Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association P.A.G.E.
11 février 2011

Présentation

Accueillir les publics les plus en difficulté (bénéficiaires de minima sociaux, Demandeur d’Emploi de Longue Durée, Jeunes sans qualification, les Travailleurs Handicapés, les parents isolés…) dans le but de favoriser leur accès à la qualification et leur insertion sociale et professionnelle, telle est l’initiative de bénévoles (eux même professionnels actifs ou en retraite du champ de l’insertion) luttant contre l’exclusion sur la commune de Harnes et de professionnels de l’insertion.

Géographiquement, l’association est localisée à proximité de la Mission Locale, de la prochaine antenne de la Maison de l’Emploi et en en face du Centre Communal d’Action Sociale. L’accueil et l’accompagnement s’articulent autour de trois axes :

- L’orientation,

- Le parcours d’insertion,

- La médiation à l’emploi.

Pour ce faire, l'équipe propose des entretiens approfondis visant à faire émerger les atouts et difficultés actuels en se basant sur les expériences personnelles et professionnelles, les capacités et compétences des publics désireux de se réinsérer.
Car comme le précisent les acteurs de PAGE, se réinsérer, s’orienter, c’est parfois le parcours du combattant pour les personnes les plus en difficulté car les questions les plus souvent posées sont :

« Comment puis-je faire pour retrouver un emploi car je n’ai pas travaillé depuis... ? »
« Comment changer et/ou envisager un autre projet professionnel ? »
« Suis-je ou serais-je capable d’accomplir tel ou tel projet ? »
« Comment savoir si je fais les bons choix ? »...

Autant de questions avec autant de réponses et de solutions proposées par l’équipe de PAGE.

IMG_0718bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité